samedi 8 août 2009

London's trip...

Eh bien et bien... J'inaugure donc ce petit blog pour vous raconter mon séjour à Londres avec ma copine Nataku. Un voyage riche en émotions, et en fous rires. Je ferais 4 post, un pour chaque jour.

Lundi:
Forcément ça ne pouvait que mal commencer sinon ça n'aurait pas été drôle... Levées 5 heures du matin sachant que la veille nous nous sommes couchées à 00H30...Forcement on est pas fraîches... Qu'a cela ne tienne. Débarbouillage rapide et bouclage de valises façon express!!!

5H35: nous voila en route pour le métro...Un changement de rame à république nous retarde fortement... Ben oui ils trouvent rien de mieux que de faire des travaux, du coup avec toutes les bifurcations on perds 15 minutes à jouer à tournicoti tornicoton dans les couloirs,et à monter et descendre les escaliers avec les valises... Finalement les bras en compote on se retrouve enfin dans la ligne 5.... Direction gare du Nord...
6H30: Nous revoilà à courir avec les valise. Mais pas de chance. L'embarquement pour l'eurostar de 6H43 est fini. Cataaaaa!!! Heureusement l'hôtesse est compréhensive et on peu echanger gratuitement nos billets...
7h: On y est!!! Enfin!! Nous voila dans l'eurostar!!!
Ce fut laborieux mais on y est arrivées!!! Trop excitées pour essayer de dormir, on lance un film sur le petit ordinateur de Nat. "Secret" un film chinois avec de superbes morceaux de piano. Une annonce micro informe que le wagon restaurant vends des titres de transport pour Londres. Nous allons y faire un tour, mais ils n'en ont déjà plus. Tant pis on verra à la gare. Fin du film, on prends quelques photos des BJD (que vous verrez sur mon autre blog: http://ritsukasblog.blogspot.com/). Et enfin On y est est!!! Kings Cross.
Très belle gare. Nous avons cherché le quai 9 3/4 mais non...
9H00: bon voila ça y est London!!!!! On est plus que ravie!! Il fait beau, il fait chaud , tout va bien!! Un petit tour du côté du métro pour acheter nos cartes de transport, puis on se mets en quête d'un endroit pour prendre un petit déjeuné. Le Mcdo est juste en face de la gare. On va s'y asseoir le temps de se restaurer un peu, et surtout d'attendre l'ouverture de Camden Market à 10h....
9H30: On se décide à partir à Camden à pieds... Il nous faut presque 1H pour y parvenir entre pause photo et "reposage" de bras... Voila quelques photos prise au passage:
10H30:Enfin!!! Nous voila à Camden!!! Le paradis des petits prix, des fringues branchés et des bijoux de créateurs!!!! Détour oblige par Cyberdog, ou la miss craque pour un t-shirt, tandis que plus loin dans le marché je flashe sur un grand sac!!!

13H: On s'arrête à nouveau au Mcdo, pour manger (les prix sont incroyablement bas!!), avant de partir pour l'hôtel. Le temps de trouver la bonne station de Métro, et on se retrouve à Capham South. Bien sur ça ne pouvait pas être aussi facile, puisqu'on trouve le moyen de se tromper de sens...
Il est pratiquement 15H, lorsqu'on arrive à L'hôtel. On en peux plus on est vidée, en âge, et nos bras sont devenus de la purée... Dernière frayeur quand le réceptionniste ne nous trouve pas, sur la liste, mais finalement c'est juste une erreur de nom...
La chambre est minuscule et la salle de bain aussi mais ça ne fait rien, on est juste contente d'y être... Douche, déballage de valises et on est reparties pour Camden. On a repéré un magasin ou tout est à 99pence. De quoi trouver les petits trucs qui nous manquent. Un détour par la librairie où je trouve un livre pas encore sortit en France.
18H: On immigre sur Picadilly Circus (l'équivalent des Champs Elysées). Quelques cartes postales à la sortie du métro, puis direction Hamley's le plus grand Magasin de jouets en Europe!!! Et là... Deux gamines!!! Peluches à gogo, jouets de tout les âges, on est au paradis!!!

21H: Finalement c'est épuisées que l'on rentre à l'hôtel... Quelques épisodes d'un Drama (Mirai Koshi Meguru) en mangeant des cochonneries (pas bien!!) Et gros dodo!!!

Voila pour cette première journée!!! La suite demain^^

2 papatte:

Anaele a dit…

Trop fort cette première journée !! Vous avez eu de la chance... ça aurait été bête de pas avoir la chambre d'hôtel XD

Les photos sont sympa, ça donne envie d'y aller!!

kisssou

Woudy a dit…

Ouwaaah super chargée ta journée mais vous avez du bien vous eclatez héhé^^
Mwa aussi je veux acheter des trucs pas cher V___V